Mission & Vision

(PDF – 60 Megabytes) Broschure Rafisa

Tout être humain, quelle que soit son origine et son équipement physique et psychologique de base, a droit à une vie épanouie et autonome. Les activités lucratives ont généralement une fonction importante dans la création de sens et l’intégration sociale des personnes.

Jusqu’à présent, les personnes ayant des besoins d’appui spéciaux se sont vu refuser l’accès au secteur des TI. La Fondation Informatique et Autisme veut changer cela avec son programme de formation. La mission de la fondation est d’exploiter le potentiel des jeunes ayant des besoins particuliers et de leur fournir un savoir-faire informatique pratique sur la base d’une formation complète ainsi que des compétences sociales, afin qu’ils puissent devenir des membres productifs de notre société au même titre que les personnes non handicapées.

Une aide ciblée est destinée à rendre la transition vers la vie professionnelle possible et plus facile pour les jeunes. En offrant des places de formation et en plaçant des emplois après la formation, la fondation veut assumer sa part de responsabilité économique et ainsi soulager le secteur public.

La Fondation Informatique et Autisme fut créée en 2009. C’est depuis lors que nous mettons le potentiel souvent méconnu des personnes atteintes de troubles du spectre autistique à la disposition d’autres entreprises et organisations.

En tant qu’entreprise informatique et graphique, nous vous offrons une large gamme de services. Nous développons des sites Web ou des applications et nous vous assistons de la conception à la conception graphique et à la mise en œuvre jusqu’à l’exploitation continue. De plus, nous créons votre design visuel personnalisé et mettons en œuvre une grande variété de supports de communication pour vous.

Nous employons des personnes atteintes du syndrome d’Asperger parce qu’elles possèdent des compétences exceptionnelles telles qu’une compréhension rapide, une pensée analytique et créative et une grande concentration. C’est pourquoi elles optent souvent pour des carrières dans les technologies de l’information ou le graphisme. C’est là qu’elles peuvent particulièrement bien faire appel à leurs talents. Parce que les personnes atteintes d’Asperger voient souvent les choses un peu différemment, des approches originales et surprenantes, des solutions innovantes émergent constamment dans les projets.